Interlude

Voilà… J’ai un problème. I have a problem. Ich habe eine Probleme. Ho un problema. Tengo un problema. У меня есть проблема (traductions Google). De retour de Charlotte, USA, je dispose encore de quelques jours de vacances… ce qui n’est pas LE problème.

“Vous pourriez rédiger un billet” m’entendis-je penser (oui, dans l’intimité, j’avoue me vouvoyer). “Le gouvernement est en train d’ouvrir le dossier des retraites et je gage que vous avez moult à dire sur le sujet” renchérit la voix intérieure.

“Certes” acquiesçai-je “moult à dire, j’ai” (oui, je me prends aussi pour maître Ioda… parfois).

Aussitôt m’y mis-je. Aussitôt ouvris-je une page vierge et tapai, d’un seul jet, le titre : “Beethoven et la question des retraites”. C’était bien comme titre, non ? Inattendu ? Accrocheur, non ?

Seulement voilà. Dès le titre, et pire encore dans les premières lignes, le billet s’inscrivait à nouveau dans un contexte que le lecteur contingent eût pu taxer de germanophobie. Pour la troisième fois en trois billets. Un peu fort de Kartoffeln, non ? “On va finir par penser que vous n’avez toujours pas pardonné”, me tançai-je.

La solution ? Surseoir. Et placer entre les trois billets, potentiellement suspects de xénophobie, un petit interlude badin… mutin… primesautier… espiègle… ingambe… agile et leste, sémillant et gracieux, allègre et guilleret, preste et diligent, léger et folâtre, insouciant et foufou, frivole et turlupin, désinvolte et sans-gêne, évaltonné, farfelu, inconséquent et tête-en-l’air, pétillant et fougueux… inutile, en un mot : A-GA-ÇANT.

C’est fait ! 🙂

Cowboy

Publicités
Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s