Porte-parole

L’autre jour, en ouvrant le tableau de bord de ce blog, je suis tombé sur un encart sur fond jaune. C’était un message signé de “l’Equipe du Monde.fr”. Un message à moi adressé ? Que nenni. Je vous le livre ci-dessous en son contenu et sa forme quasi :

À nos blogueuses,

À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme du lundi 8 mars 2010, une sélection des meilleurs contenus issus des blogs féminins du Monde.fr sera mis à l’honneur sur la page d’accueil du site durant toute la journée.
Nous vous invitons donc à profiter de cette expérience pour faire découvrir votre blog à nos lecteurs.

L’équipe du Monde.fr
www.lemonde.fr/blogs

“A nos blogueuses” que ça dit. “Contenus issus des blogs féminins” que ça surenchérit. Or, je suis un blogueur. Je ne suis pas concerné, je ne suis pas autorisé à concourir. C’est frustrant, discriminant et, corollairement, contre-productif. On m’ostracise, on m’exclut d’un débat qui me parle, qui me concerne au premier chef, qui m’interpelle, qui me touche et me soucie, et sur lequel je pense avoir autant à dire que des “péronnelles” qui gaspillent un temps précieux à animer des espaces virtuels aux dépens de l’entretien courant de la maison ! Un temps dont, personnellement, je dispose et que je mets volontiers au service de voix qui ne peuvent ou ne savent se faire entendre. Mes femmes et mes maîtresses peuvent en témoigner, leur combat est MON combat et je suis un militant infatigable de la cause. Je crois d’ailleurs pouvoir ajouter que l’effet que je produis généralement dans le regard du “beau sexe” est le résultat d’une alchimie subtile, troublante, irrésistible, dont les ingrédients sont les suivants :

a) une plastique avantageuse,
b) une tête bien faite,
c) un féminisme exacerbé qui me pousse à défendre partout et en toute occasion les droits outrageusement bafouées de la seule majorité opprimée. Et tac !

Je passerai donc outre les règles édictées par l’appel ci-dessus reproduit. Je les enfreindrai avec courage et détermination afin de faire entendre, une fois de plus, un discours dissonant, généreux et volontariste en publiant, à l’aube du 8 mars prochain, un nouvel hymne à la femme sur un espace qui en compte déjà tant. Ah mais !!!

Cowboy

Publicités
Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s