Un illuminé…

… peut en cacher une autre.

C’est ainsi qu’on peut résumer l’incident survenu le 24 décembre, lors de la messe de minuit –qui s’est déroulée à 22 heures– dans la basilique Saint-Pierre du Vatican. Manque d’organisation, failles du système de sécurité, incompétence crasse, les hypothèses sont allés bon train pour expliquer dans quelles circonstances, Susanna Maiolo (photo 1), une jeune déséquilibrée de 25 ans a pu se frayer un chemin jusqu’au fragile fémur de monseigneur Etchegaray.

La vérité, et le film des évènements, the Cowboy and the Comtesse a pu les reconstituer grâce au témoignage de Daniel Antig (photo 2), commandant de la Garde Suisse pontificale, nommé le 20 août 2008 et en fonction depuis le 1er décembre de la même année. Ecoutons-le :

 

“En fait, ce qui nous a foutus dedans, ce sont des informations reçues la veille selon lesquelles un illuminé tenterait de s’introduire dans la basilique. Nous avions du suspect une description assez fidèle puisque nous savions qu’il serait coiffé d’une espèce d’énorme pince de crabe (photo 3). Inutile de vous dire qu’on a tôt fait de le repérer et qu’à partir de cet instant toute l’attention des services de sécurité s’est concentrée sur cet individu aux dépens, malheureusement, d’autres risques potentiels. Là encore, il convient de préciser que nous disposions de renseignements suffisamment précis et inquiétants sur ce particulier. D’après nos sources, le suspect croyait dur comme fer -et proclamait à qui voulait l’entendre- qu’un type nommé Jésus aurait, il y a plus de deux mille ans, marché sur l’eau avant de la changer en vin, guéri des lépreux et des paralytiques, multiplié des pains et autres salades du même tonneau. Avouez qu’il y avait de quoi prendre la menace au sérieux. Et puis loi des séries oblige, c’est d’une autre foldingue que le danger est venu. Le temps qu’on réagisse, le col du fémur de monseigneur Etchegaray était en miettes.”

Cowboy

Publicités
Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s