21 décembre 2012

Cette fois, on est bon. La suppression de la taxe professionnelle, les entreprises n’auront pas le temps d’en profiter. Quant à la répercussion de la TVA à 5% dans la restauration, c’est même pas la peine d’y penser.

Pourquoi ? Parce qu’on est foutu pardi ! Dans trois ans et un mois jour pour jour, le 21 décembre 2012, terminé ! Basta ! Rideau ! Point final.

Quoi ? Une rumeur ? Rumeur mon cul, oui ! Tout concorde. Le calendrier des Maya –que c’était pas des manches– s’arrêterait à l’hiver 2012 et le “livre des mutations” d’astrologie chinoise le confirme. Plus troublant encore, la NASA dépêche ses grands pontes pour démentir. C’est bien la preuve qu’il y a anguille sous roche. Bon, maintenant… Quelle forme ça va prendre, ça, on n’en sait rien. Collision avec une autre planète ou quelque astéroïde maousse costaud, catastrophes naturelles avec inversion des pôles à la clé, mystère et boule de gomme. Ce qui compte, c’est qu’on en est sûr, point barre. Personnellement, je m’en tape, j’aurai largement mes quarante années de cotisation. Prévoyant, je m’entraîne d’ores et déjà à faire des doigts d’honneur devant la glace pour injurier impunément mon employeur et la maréchaussée dès l’automne 2012. Et pour tout dire, je trépigne d’impatience.

A tel point d’ailleurs que si on pouvait avancer la date de quelques mois, ce ne serait pas pour me déplaire. Avouez que ça la foutrait mal de finir à l’aube d’un second mandat Sarkozy. On aurait l’air de quoi ?

Cowboy

Publicités
Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s