Z’ont pas inventé la roue…

… mais ils savent s’en servir. 

“Les taxis mettent fin au conflit”.

Le gouvernement nous a précisé et nous a confirmé qu’il ne reprendra pas les propositions de M. Attali et de son rapport”, a déclaré, mercredi 6 février, Alain Estival, président de la Fédération Nationale des Artisans Taxis (FNAT).

Cette déclaration intervenait à l’issue de plus de deux heures de discussion (ou de négociation) avec des conseillers du Premier Ministre François Fillon, à Matignon.

“On peut dire qu’aujourd’hui, le conflit entre les 55.000 chauffeurs de taxis et le gouvernement, si tant est qu’il y en ait eu un (sic), est terminé” concluait M. Estival.

Les taxis vont donc pouvoir continuer à voter du même côté qu’ils roulent.

Si c’est pas du conflit rondement mené ça, à moi la peur ! Je ne connais qu’un précédent en matière d’efficacité revendicative : les grèves de transporteurs routiers.

Y aurait-il un rapport entre le nombre de roues et l’aptitude à persuader, à convaincre ?

Si l’on en juge par le récent fiasco du mouvement des étudiants (population faiblement motorisée) contre la réforme des universités, on serait tenté de le penser.

Etudiantes, étudiants, contre la loi Pécresse, une seule solution…

Achetez une voiture !

Addendum (7/02/08) : Plaisanterie mise à part, je me pose ce matin une question. Simple. Grève de la SNCF et de la RATP. On pousse des cris d’orfraie. On crie au chantage, à la prise d’otages. On stigmatise de prétendus privilégiés avec la complicité active des médias.

Les chauffeurs de taxis organisent deux “grèvounettes”. Pas un mot. Ils ne paralysent rien, ils ne prennent personne en otage, on les comprend en 48 heures et on met un genou en terre.

Ah ben… non… Finalement, je ne me pose pas de question… je constate.

Travailleuses, travailleurs, la prochaine fois que les nantis des services publics (ou de ce qu’il en reste) s’interposent entre vous et votre droit immuable à “travailler plus” pour… “travailler plus”, faites pas c…, prenez le taxi.

NDLR ce billet n’est évidemment en aucune manière une prise de position en faveur de quelque dérèglementation que ce soit.

Publicités
Cet article a été publié dans Divertissement, Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s