11 centimètres

Sarko_Bruni411 centimètres. Non, je vous voir venir et ce n’est pas drôle. 11 centimètres n’est pas la taille du sexe présidentiel. C’est le différentiel d’altitude (homologué) entre le sommet du président Sarkozy et celui de sa nouvelle compagne –différentiel, est-il besoin de le souligner, au bénéfice de cette dernière. D’autres sources fixent la marge à 13 centimètres mais nous les tenons pour apocryphes. Nous nous en tiendrons à la fourchette basse.

D’abord, que les choses soient claires. Il n’y a aucune perfidie dans la rediffusion ici d’une information de notoriété publique et j’ai personnellement un point commun (et un seul) avec notre président : je suis d’une taille inférieure à la moyenne. Seulement chaque fois que je suis photographié au côté d’une personne mesurant 11 centimètres de plus que moi… eh ben ça se voit et cette personne paraît –que je meure sur place si je mens– plus grande que moi !!!!

Or, dans le cas de notre président –cf. clichés-, ça ne se voit pas. Jamais. Pire, il semble parfois plus grand que la belle anorexique. Comment se fait-ce ? La fonction grandirait-elle l’homme ? Je voudrais bien croire que ce fût l’amour mais j’affirme d’expérience que l’amour n’est pour rien dans l’affaire. Si tel était le cas et que l’on gagne 11 centimètres à chaque fois que son coeur bat, je sais que je pourrais aujourd’hui regarder la Tour Eiffel droit dans les yeux. Donc… c’est pas ça.

J’examine ces photos et m’interroge. Comment des photographes –même professionnels– accomplissent-ils de tels miracles ? Leur remet-on, avant les séances photos, des appareils spéciaux avec correction automatique de la hauteur présidentielle ? Les contraint-on à des cadrages particuliers dans des positions acrobatiques ? Les chirurgiens de l’Elysée auraient-ils raboté la Bruni ? Etiré le Sarko ?

Une fois encore, je me gratte « Le sinciput plaqué de hargnosités vagues Comme les floraisons lépreuses des vieux murs » et me perds en conjectures.

Je ne sais plus qui écrivait : « Comment peut-on demander à une femme maquillée : Dis-moi la vérité. »

Je me demande, pour ma part, comment je pourrais faire confiance à un homme –le premier d’entre nous qui plus est– qui s’évertue à me cacher 11 malheureux centimètres et, avec la complicité active de son entourage, à me taire ce qu’il sait que je sais !

11 centimètres

PS message perso à B., empreint de nostalgie. Finalement, tu vois, toi et moi, c’était jouable 🙂 Hein ? Quoi ? Ça faisait plus ? Ah bon…

CowboyCowboy

Addendum : j’examine, de plus près, la photo en bas, à gauche. Qu’est-ce que c’est que cette paluche, floutée, dans l’angle inférieur droit du cliché, avec son essuie-tout ? Gros plan :

DétailDétail

NB la présence, sur ce blog, de notre président nous conduit à inaugurer ce jour, 5 janvier 2007, une nouvelle rubrique justifiée par le nouveau style élyséen, la rubrique « Peopolitique ».

Publicités
Cet article a été publié dans Peopolitique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour 11 centimètres

  1. ninog dit :

    Paraît que les boîtes de conserve en guise d’échasses, ça passe assez bien inapercu, surtout quand on n’est pas en short !!!!

    Ou alors, à la Billy Elliot, Nico a pris des cours de ballet, et il est tout le temps sur les pointes : la preuve, sur la photo où il a quelqu’un juché sur ses épaules (et toute danseuse te dira que tenir des pointes dans ces conditions, ce n’est pas simple !) plouf, d’un coup il a l’air riquiqui !

    Mais, quant à devoir choisir entre les solutions proposées, je suis pour le rapetissage de la bruni, obligée de marcher à la fois en canard et à la cow boy…
    La preuve, autour d’eux, c’est tout le monde qui a l’air gigantesque !

    Bref, dans tous les cas, encore du flou, à quelles fins, dieu seul le sait, sinon nous prouver que sa « grandeur » ne tient pas qu’à la manipulation des foules !

  2. Cowboy dit :

    Et voilà, j’entretiens le blog du Monde sous prétexte qu’elle ne peut consulter QUE les blogs du Monde et elle vient pas commenter sur WordPress ! Quel esprit de contradiction !
    http://punching.blog.lemonde.fr/

  3. ninog dit :

    Ben oui mais non !
    Là je suis encore en « possession » quelques minutes par jour de l’ordi poussif mais connectible sur internet, le grand, le vrai !!!!

    Allez, je vais voir le blog spécialement entretenu pour ma délicieuse petite personne !!!

  4. Titania dit :

    Je pense moi aussi que c’est la grognasse qui en a pris un coup, si je peux me permettre.
    Mais franchement, messieurs, la trouvez-vous si belle que ça?

  5. lapetitehistoire dit :

    argh !!!!!!!!
    -commentaire qui vaut son pesant d’intérêt-

  6. Titania dit :

    C’est vrai, je n’ai aucune excuse, même pas ma grande bêtise.

  7. Titania dit :

    C’est fou comme la blague de notre Cowboy est drôle et spirituelle, alors que si je file la métaphore ça devient inutile et stupide.

  8. anouschka dit :

    Une fois au lit, la différence de taille n’a plus beaucoup d’importance… Ensuite c’est une autre question qui se pose mais, cela, c’est du privé 😉
    De lien en lien, je me pose et savoure, merci !

  9. expat'à pattes dit :

    oula bah dites mon p’tit môssieur (étant absente depuis longtemps de ces pages, je me permets cette familiarité qui, j’espère, vous prouvera tout l’attachement sans réserve que je leur porte) j’ai l’impression que vous aussi vous êtes aveuglé par notre (main sur le coeur) fromage industriel dont je ne citerai pas la marque vu que c’est un blog pub free. je reprends le fil: vous êtes aveuglé par le chef chef, or ! un gouvernement ne saurait être efficace si les ministres ne suivaient pas l’exemple de l’être suprême et allaient tous main dans la main ! en tout cas je suis très déçue de ne pas voir de réaction à une petite annonce parue dans Libé au moins deux fois (vendredi et samedi… hier j’étais pas là donc je sais pô) dans la rubrique « entre nous ». info ou intox, il me semble qu’elle mettrait un peu de piquant dans votre rubrique peopolitique…. pour ne rien citer par exemple, hop: il s’agit d’une histoire entre une arachide à dattes et un p’tit grain de riz…. et moi j’attends le prochain épisode, ça m’a l’air prometteur.
    Sur ce, je vous souhaite une bonne année m’sieur Cowboy et plein de petits posts.

  10. Melle Léon dit :

    Je ne vois qu’une solution.
    A l’inverse des japonaises qui se font étirer les tibias, cette chère demoiselle se les est fait ratiboiser.

    NB: Carla Bruni => CB (il aime le pouvoir et l’argent: tout s’explique !)

  11. Tietie007 dit :

    Vive les talons compensés !

  12. Cowboy

    11 commentaires sur 11 centimètres. Faut une rupture. La rupture du silence. Qui se fait lourd. Oh là ! nos gens, vous avez vu le maître de céans ?

    Pierre R. Chantelois
    Montréal (Québec)

    p.s.: Moi mes souliers ont beaucoup voyagé… pour venir jusqu’ici secouer la ménagerie !

  13. Benjamin dit :

    Bravo pour le changement de plateforme et l’indépendance ainsi acquise.

    J’ai mis ma typelist à jour.

  14. Cowboy dit :

    Catherine, Pierre,
    Merci pour vos clins d’oeil amicaux.
    Je suis effectivement bien silencieux ces temps-ci. J’en veux pour preuve supplémentaire qu’il m’aura fallu 4 jours pour réagir à vos commentaires.
    Atterré. Je crois que je suis atterré devant ce que l’actualité française charrie devant ma porte. Je n’ai jamais cru pouvoir influer sur le cours des choses mais au moins trouvais-je la force d’en sourire. Cela m’est de plus en plus difficile. Douloureux même.
    Alors je m’occupe autrement. En attendant de trouver une nouvelle ligne éditoriale. Au cours des dernières semaines, j’ai « pensé » quelques billets et m’en suis contenté. 🙂
    ———–
    Benjamin,
    Merci pour cet hommage. J’ai un doute pourtant. L’indépendance ici attire une quinzaine de lecteurs quotidiens. Alors que mon espace sur le Monde.fr , silencieux, continue de glaner des centaines de visiteurs. Si je persiste à me taire, cet endroit est idéal. Sinon…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s