Un bon félin

tachou2Je ne voudrais pas donner le sentiment (passez moi l’expression) d’exploiter le « félin » mais quand je vois l’enthousiasme suscité par mon intervention d’avant-hier, je me dis que j’ai peut-être, moi aussi, des choses à dire. En tout cas, y a un créneau pour bibi, c’est sûr. Z’auriez vu la gueule du Cowboy devant la courbe des statistiques. Vert qu’il était. Même lui, dans ses bons jours, il a rarement glané plus de 300 visiteurs. Il y avait bien eu un pic à plus de 400 à une époque, mais faut dire que le journal lui avait donné un sacré coup de pouce. Ça compte pour beurre. Pour mon premier billet, je me suis tapé un p’tit 270 d’emblée. Comme quoi l’aspirateur, hein… à bon entendeur salut.

Ceci dit, n’allez pas croire que j’inaugure ici la chronique féline. J’suis pas aussi cab…, enfin… j’me prends pas l’cabochon, j’veux dire, et j’ai d’autres ch…, bref, j’ai autre chose à faire.

Je vous quitte, je vous laisse, « ô vous frères humains » (qui après nous vivez), à vos hésitations, vos interrogations et je pars, derechef, en patrouille, arpenter mes jardins aux parfums d’aromates… poil aux pattes. Je vais vivre ma vie, la vraie, celle qui palpite au contact permanent de mes coussinets… poil au nez, celle dont le souffle le plus léger suffit à mettre en alerte mes vibrisses vigilants… poil aux dents.

La vie quoi ! Vous devriez essayer des fois… poil aux doigts !

Exit Tachou. Bien le miaou chez vous.

Tachou

Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Un bon félin

  1. titania dit :

    Gros câlinous, Tachou. A bientôt, j’espère. Ne serait-ce que pour faire bisquer notre Cowboy.

  2. totem dit :

    un bon filon le félin…

    … et bon filou !
    C.

  3. bob dit :

    Là, j’ai compris le jeu de mot.
    L’essentiel c’est d’être prévenu à l’avance 😉

  4. Françoise dit :

    Oh ! On joue les vedettes ? Déjà ?

    … « On ne saurait retenir le chat quand il a goûté à la crème », mais comme disait Colette « Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu ».

    Vive les chats !

  5. Cowboy dit :

    Et pour ce qui est de perdre son temps, vu celui qu’elle a passé avec Willy, elle en connaît un rayon, la Colette !

  6. Lamentable ! Instrumentaliser son chat pour doper ses statistiques… Tout ça, pour conserver sa place dans la sélection du Monde.fr. Tssss

  7. Cowboy dit :

    Ma chère JHMV,
    Il me semble que votre dernière apparition au sein de cette même sélection date de la publication de votre billet sur le pauvre Verdun. L’exploitation sans vergogne du handicap serait donc ausi un critère d’éligibilité.
    Je crois que l’association « l’Arche de Zoé » manque cruellement de personnel actuellement. Votre éthique, les valeurs morales que vous promouvez implicitement dans vos écrits se superposent largement à celles qu’ils défendent. Je gage que votre profil pourrait les intéresser. Si j’étais vous, je mettrais à jour mon CV et rédigerais une lettre de motivation dans les meilleurs délais. 🙂

  8. Donc y’a plein de gens qui ont tapé « petits chats kro meugnons » dans gougueule et qui sont arrivés chez toi (ou alors ils ont tapé « vieille chatte poilue » ?) (pardon, j’ai pas pu me retenir … 😉

  9. Cowboy dit :

    Ah bravo, Mme de K., bravo… c’est d’bon goût. C’t’amusant… C’est fin… C’est léger… Mmmm ? 🙂
    On fait un ultime et beau billet sur les dictionnaires, on se prosterne devant la langue de Molière, puis on part en vacances et on se lâche. Hein ? On se vautre dans la gaudriole… 🙂

  10. Michel Petit dit :

    Mme de K. : quand on sent qu’on ne va pas pouvoir « se retenir », on prévoit d’acheter des couches Confiance.

    ;o)

  11. Toundramante dit :

    Coooowboooyyyyy !!! HOUHOU !!! COOOBOOYYYY !!!! Vous donnerez la pââté à Tachou – à vos souhaits – plus tard : on vous réclame ici !
    Mlle ninog souhaite que vous veniez vérifier la validité de la création nichonnesque Divine de sa personne afin de lever la malédiction des no-comments… sisi, elle a l’air très sérieuse et très déterminée… vous feriez mieux de venir… cela dépasse mes compétences !

  12. Cowboy dit :

    OK Miss Toundramante. Merci pour l’entremise. Pour l’instant, j’ai les mains prises mais dès que j’en libère une j’vais aller lui palper ça… vu que pour le reste, je vois pas ce que je peux faire.

  13. Posuto dit :

    Waouf ! (re-fait Posuto. C’est-à-dire qu’il redonne son point de vue une deuxième fois. Il étoffe son raisonnement en quelque sorte)
    Kiki 🙂

  14. Tachedencre dit :

    Un grand merci, cher cavalier-solitaire-loin-de-vos-foyers-et-ami-des-vaches, de m’avoir incluse dans vos amis de la « blogroll »… je m’attache à la lourde tâche de traquer la tache qui s’attache à la joue de mon héroïne urbaine,
    en espérant vous lire bientôt,
    bien à vous,
    Tachedencre

  15. Catherine dit :

    Mon BunBuns (lapin dans mon jardin) aime beaucoup les minets. Mais ici en Californie il n’a pas réussi à faire des amis. On invite Tachou pour une visite, Et sait-on jamais… Hollywood peut-être?

  16. Cowboy dit :

    Merci, Catherine, mais si vous invitez Tachou, il faut aussi inviter son maître. 🙂 La Californie ! Rien que le nom m’enchante. Mes visites dans cette région du monde m’ont laissé mes plus beaux souvenirs. Et je passerais volontiers le reste de ma vie dans un interminable « roadtrip » à travers le Nevada, l’Utah, le Nouveau Mexique, l’Arizona et la Californie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s