Le Québec

En direct du pays de l’ami Pierre, de ce côté-ci de l’Amérique

Portrait succinct :

Province francophone du Canada, le Québec s’étend du nord au sud et d’est en ouest mais n’en tire aucune fierté particulière. 
Le Québec est grand. Il couvre une superficie d’environ 1 550 000 kilomètres carrés, soit trois fois la France. Cette comparaison reste toutefois purement théorique dans la mesure où il serait vain de tenter d’y encastrer trois fois l’Hexagone sans procéder, au préalable, au redécoupage de ce dernier.
Relativement peu peuplé par rapport à l’espace disponible, le Québec compte une population de 7 500 000 habitants, soit une densité de 4,9 habitants au kilomètre carré. Il s’agit naturellement d’une moyenne qui ne correspond à aucune réalité observable, attendu que très peu de kilomètres carrés du territoire québécois respectent effectivement le chiffre règlementaire.
Gelée une grande partie de l’année, la surface du Québec peut être particulièrement glissante. Il convient, si l’on s’y rend pendant les mois d’hiver, de s’y déplacer avec précaution et de prévoir des chaussures adaptées.
Enfin, selon un sondage effectué auprès d’un échantillon représentatif de la population (plusieurs personnes), il semble qu’une majorité de Québécois s’accordent sur un point : Nicolas Sarkozy est bel et bien un agité du bocal.

Montréal

Montréal

Parc faunique de Matane

Parc faunique de Matane

gaspesie.1185850854.JPG

Lundi 30 juillet 2007 : temps de chiottes sur le parc national de Gaspésie

CowboyCowboy

Publicités
Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le Québec

  1. Et au fait, comment t’as fait ? T’as été obligé de racheter une brosse à dents ? L’avantage quand même, c’est que tu peux te servir du verre à pied comme verre à dent. Le contraire est déconseillé (se servir d’une brosse à dents comme brosse à pieds je veux dire 😉

  2. murat dit :

    Merci pour cette instructive carte postable.
    Et faites attention à vos gosses! 🙂

  3. Cowboy dit :

    Juste un petit coucou à travers les interstices d’une connexion squattée. Il fait beau, le soleil inonde l’écran, la baie de Percé scintille sous les rayons de Phoebus et les… « gosses » sont au chaud sous le portable. Ne pas prolonger cette exposition, je sais, donc, j’arrête. A bientôt.

  4. Titania dit :

    Apparemment, tu as fait un peu le tour de la Gaspésie? J’ai adoré. Surtout en écoutant la radio locale qui vaut son pesant de cacahuètes. Si tu y es encore, ramène un super t-shirt de la baie de Percé et surtout des belles images plein la tête de l’Anse aux Bouleaux et du Lac aux Américains…

  5. tilu dit :

    ça c’est de la nature…sauvages et immenses espaces …comme je les aime…un jour ,j’irai..

  6. Moi aussi, c’est sûr, un jour j’irai.

  7. Bon comme à mon habitude, je suis en retard pour voir ces photos admirables de mon coin de pays. Que c’est beau. Cowboy, profitez bien du reste de vos vacances. Je suis tout en pensée avec vous.

    Pierre R. Chantelois

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s