Rien

Pour une moralisation de la blogosphèreNon, mais y s’passe quoi là au juste ? Je viens de donner un coup d’oeil sur le tableau des statistiques, c’est le délire ce soir ! L’inflation ! Je voudrais m’en réjouir mais je m’interroge sur les raisons, les motivations profondes des visiteurs.

Suffit de coller une image, de brocarder le chef de l’Etat (gentiment, s’entend -cf. billet d’hier) pour qu’aussitôt on se passe le mot ou s’envoie l’adresse ! Et faut voir les commentaires ! Une avalanche de ricanements à l’endroit de l’élu du peuple ! Je vous le dis tout net, c’est pas joli, joli. Je passerai même sur le fait qu’il a suffi que je fasse, à propos de la photo officielle, une allusion aux pavillons auriculaires –et présidentiels de surcroît- pour qu’un esprit malveillant et pervers y voie aussi la queue. Non mais franchement !

Ah ça, les billets un peu consistants, un peu exigeants, ceux qui convoquaient la réflexion, la pensée, l’intelligence, la culture, y z’avaient moins de succès. On voyait moins d’monde ! Hein ?

Oooooooooh et puis c’est pas la peine de rafraîchir la page toutes les trente secondes, aujourd’hui y’aura pas d’billet, y’aura pas d’billet ! Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ?

Je vais quand même pas vous raconter ma journée dont le temps fort a été le changement de la lampe du frigo ! Soit dit entre nous, un frigo qu’a pas quatre mois ! Mais passons…

Depuis le 23 décembre 2006, date de l’ouverture (dans l’indifférence générale) de ce blog, il y a quasiment eu un billet quotidien. Ce n’était pas dans le cahier des charges. Il se trouve simplement que l’inspiration de ses initiateurs est fertile. Mais elle n’est pas non plus sans limite. Le billet quotidien a pu passer pour une tradition, il n’est pas un droit ! 

Certes, on pourrait tirer à la ligne. Mais je suis désolé, ce n’est pas dans l’esprit de « the Cowboy and the Comtesse ». « The Cowboy and the Comtesse » a une éthique, une déontologie. Il a des exigences de qualité.

Jamais il ne se laissera aller à la glose pour la glose. Jamais il ne devra son succès, son audience, son lectorat à la moindre concession. Question de principes, question de morale.

Que les fâcheux se le tiennent pour dit !

Ah mais !

Bonsoir et… à demain…  😉

CowboyCowboy

Publicités
Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Rien

  1. LeBossuMasqué dit :

    RACOLAGE…
    Il traîne ses santiags sur le Macadam le vacher…
    L’on cherche l’audience par l’image… fastoche !
    (Heu… vous l’avez trouvée où celle-là ?)

  2. LeBossuMasqué dit :

    Quand vous en aurez le temps, NOUS pourrions mettre un « e » à « trouvé ».. là juste à la fin…. M’ci m’sieur !

    NDLR Rassurez-vous, vous aviez bien fait l’accord. La disparition du « e » était simplement la conséquence d’un bug du serveur ou d’un problème de rafraîchissement d’écran.

    😉 Quel tact, n’est-ce pas ?

  3. Delphine?

    NDLR et si elle ne rentre pas à minuit, elle va se transformer en… (private joke)

  4. Ah! Que nous rassure cette belle morale médiatique!
    Pourvu qu’elle soit contagieuse!
    Voilà un cow boy et une comtesse qui remontent le moral et qu’on félicite

  5. Posuto dit :

    COMMENT DANS L’INDIFFERENCE GENERALE ???? J’exige un démenti officiel et formel, nous vous avons repéré, loué et blogrollé dès le début !
    Ingrat va !
    Sinon c’est vrai demain on verra la madame topless ?..

  6. Cowboy dit :

    Ah ça, je la voyais venir cette levée du bouclier posutien, à tel point que j’ai pensé écrire dans la quasi indifférence générale. Seulement j’avais besoin de « quasiment » juste après.
    Quant à la question posée l’écume à la lippe, ce blog n’a qu’une parole. J’enlèverai le haut !

    NB suite à la plainte déposé par le couple Posuto auprès du modérateur, nous publions ici le démenti exigé :

    « Ouvert le 23 décembre 2006, le présent blog a été clairement identifié comme génial par RV (papa) et Kiki (maman) dès le 24 décembre 2006. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s