Et il ne s’en est pas trouvé un seul…

… pour lui dire ?

Photo officielle de Nicolas Sarkozy

J’en reviens pas. Alors là, franchement, les bras m’en sont tombés. L’équipe en place m’inquiète sérieusement. Si elle a laissé passer ça, on peut s’attendre au pire.

Oui, je parle de la photo. Je sais qu’elle est dans des dimensions inhabituelles pour ce blog mais ça en valait la peine. Regardez-la bien. Si, si, regardez-la. Je ne voudrais pas me moquer car j’avoue que pour foirer un cliché, je n’ai pas mon pareil… mais tout de même ! Je lis (dans l’édition en ligne du JDD du 21/05/07) :

« Philippe Warrin, photographe à l’agence SIPA, a réalisé lundi après-midi la photographie officielle du président qui ornera les murs de toutes les administrations françaises pendant cinq ans. »

Il va falloir se taper ça au mur de toutes nos mairies pendant cinq ans !!!! Les visiteurs étrangers n’ont pas fini de rire et de se foutre de notre bobine !

Je ne connais pas ce M. Warrin. J’ignore ce dont il est capable. Mais ce que je sais, c’est qu’il ne fera pas les photos de mon enterrement. Je n’ai pas envie de laisser à ma veuve une image dont elle se gaussera avec mes remplaçants.

Enfin, voyez-moi ça ! C’est pas possible. Nooon ! Je le crois pas. Il a dû le faire exprès. Je suis sûr qu’il a fait un pari avec des confrères. Je l’entends d’ici lancer le défi, au comptoir, tandis que les autres autour de lui sont morts de rire.

« Chiche » s’écrie Depardon, « T’es pas cap’ ! T’as qu’la gueule ! »

« Ah, j’suis pas cap’ ? Ah, j’suis pas cap ? Eh ben, attends, tu verras, tope-la. Une caisse de champagne si je le fais pas ».

Et quand Depardon a vu que Warrin avait bel et bien réussi à leur fourguer un cliché de trois quart avec les deux oreilles de face, il a bien été obligé de la payer, sa caisse de champagne.

« Et en plus, je t’ai bien fait briller la droite » aurait dit Warrin en vidant sa première flûte. « Un clin d’oeil. En prime ». Ah, c’est un marrant, le Warrin (contrepèterie involontaire).

CowboyCowboy

Publicités
Cet article a été publié dans Divertissement, Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Et il ne s’en est pas trouvé un seul…

  1. Cette mise en scène est complètement « tarte ». Je me demande en plus s’il n’y a pas un montage. C’est hideux!
    Les rayonnages, derrrière, me font penser à une pub de catalogue Castorama, ou encore le genre de bibliothèque dont un médecin meuble son living-room…
    Mais, il y un truc bizarre… le regard de notre président me dit quelque chose…ces petits yeux filtrants, là, et cette bouche fine figée dans un demi sourire… ce brun ténébreux… regardez bien… mettez lui un chapeau sur la tête et imaginez le dans le soleil-couchant-des-vastes-étendues-arides…

  2. Cowboy dit :

    Moi, les livres me font plutôt penser à ces éléments de décor qu’on trouve chez ensembliers marchands de meubles. Il s’agit de cartons rigides, creux, préformés à la dimension exacte de l’étagère. Très pratique pour la femme de ménage, puisque légers et faciles à déplacer pour faire la poussière. Et avez-vous remarqué à quel point le garçon est rondouillard, mine de rien. 🙂

  3. Pour être réussi, c’est réussi. Difficile en effet de faire mieux. Je crois bien que cette photo officielle va devenir un icone sur Internet. Toutes les audaces seront permises. Oh la la. Imaginez les fils qui sortent de leur sac ou de leur porte-monnaie une petite photo de papa … Bon. Soyons indulgents. Arrêtons-nous ici.

    Pierre R. Chantelois

    P.S.: C’est quand même insupportable de regarder trop attentivement ledit cliché.

  4. Pardon, je ne voulais pas vous vexer. J’ai dessaoulé depuis mon dernier commentaire. J’ai eu une sorte d’hallucination… votre photo, à côté de celle du Président, ça m’a fait chose… les mêmes traits du visage (j’avais oublié la ligne du nez, identique), et ce petit air volontaire, PUNCHY … j’ai cru que… Vous savez comment ILS sont…partout, à vous guetter…
    Retirez mon commentaire, je vous prie. Ne saisissez pas le modérateur du Monde, pour injure et autre diffamation…ça ferait des histoires, et puis, après, on en viendrait à se tutoyer et tout…

  5. Cowboy dit :

    Désolé « jehaismesvoisins » mais la machine judiciaire était déjà enclenchée. Votre mea culpa intervient trop tard. Le modérateur vient de m’informer de la fermeture définitive de votre espace à compter de 0h, heure du serveur. Vous aurez certainement été destinataire du même courrier. Je vous conseillerais volontiers Skyblog ou Canalblog mais je me dis aussi que ce pourrait être pour vous l’occasion à saisir pour mettre un terme à des activités virtuelles qui vous éloignent certainement de tâches plus réelles, plus utiles, plus urgentes (et essentiellement ménagères) qui conviennent sans doute mieux à un caractère féminin. 🙂 🙂 🙂 🙂

  6. C’est vrai qu’elle est très moche cette photo. Mais pour être complétement honnête, je n’ai jamais trouvé Sak* beau, sur aucune photo ! 😉

  7. Posuto dit :

    C’est quoi ce truc qui pendouille en haut à droite ?
    Du lierre ? (pas de plafond dans cette bibliothèque d’avant-garde ? Quelle rupture !)
    Ou le branchement à la parabole ?
    Ou un lézard mort ?
    Ou un range tire-bouchon ? (pas top pour ouvrir les livres).
    En tout cas la collec des « Aventures de Fantômette » est en très bon état, ça va douiller sur e-bay.

  8. Madame De., je crois qu’il est en effet grand temps, sur ce blog, de lancer un débat « complètement honnête » sur le sex-appeal de Nicolas S…

  9. Titania dit :

    Moi, je me demande si les rayonnages sont là dans le rôle de la caution culturelle. Parce que si c’est le cas, suffit de jeter un coup d’oeil plus que rapide à l’individu qui pose (mal) devant: rond et court, le cheveu poivre et sel et sous cet angle, la personne me rappelle furieusement Christian Clavier qui, je crois, serait un ami proche du monsieur. Alors je me dis que:
    1- qui se ressemble s’assemble?
    2- tout ce dont on peut être fier en tant que Français (culture justement et littérature en particulier, cuisine, langue…) trouve un piètre représentant (diiiiiiiiiingue!)
    3- le sex appeal de l’élu, pour moi, se situe entre ceux du paysan médiéval bourré de chicots et celui qui se prenait pour un grand empereur français mais se cassait la gueule au bout du compte.

  10. Lukz dit :

    Je vois que personne ne l’a vue. Et je dis bien vue avec un e.

    La boisure. Le long de son pantalon, à la hauteur de la braguette. Qui a expressément une forme de… Pas besoin que je complète ma phrase, votre imagination fera le reste.

    Nous sommes le premier pays au monde qui a une photo catégorie X de son président.

    C’est beau, j’en ai la larme à l’oeil.

  11. Cowboy dit :

    Allons ! Allons ! On se calme. Les interprétations s’égarent. J’invite instamment tous les apprentis sémioticiens lecteurs de ce blog à écouter « Sur les docks » (France Culture – ce jour 25/05/07, 16 h/17h), largement consacré à Roland Barthes. Des jugements plus nuancés devraient résulter de cette audition.

  12. jeandler dit :

    Et son collier? Son gamin l’a fourragé et porté à Saint-Ouen pour se faire un peu d’argent de poche?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s