P… de lecteur mp3 !!!

Ça alors ! Je le crois pas. Je viens tout juste d’ouvrir mon blog (d’ores et déjà condamné aux caprices d’un esprit velléitaire), les peintures sont à peine sèches, les ampoules pendent nues et déjà, mon premier client en pousse la porte (qui grince encore un peu, faut que je pense à la raboter).

J’en suis resté comme deux ronds de flan. Evidemment, je ne m’y attendais pas si tôt. J’étais dans l’arrière-boutique avec J. et F. en train d’ouvrir mes cadeaux (dont deux titres de l’excellent Hubert Selby Jr et un lecteur mp3 qui ne fonctionne pas) et je n’ai même pas entendu tintinnabuler le petit zinzin fait de tubes d’aluminium (comment ça s’appelle ces trucs ?) que j’ai fixé en haut de la porte d’entrée et qui fait drelin-drelin quand on la pousse (je sais pas si c’est une bonne idée, mais bon…). Bref, mon chaland est entré, a musardé devant les étagères, examiné les phrases pleines de sujets, de verbes et de compléments que j’y avais fébrilement alignées puis est reparti (re-drelin-drelin que j’ai toujours pas ouï à cause de ce p… de lecteur mp3 qu’ils vont m’entendre), sans rien voler et après avoir laissé un petit mot d’encouragement sur mon livre d’or (ça encore, je sais pas si c’est une bonne idée mais ça venait avec le pas-de-porte). 

Eh ben, c’est pas pour dire, mais ça m’a rudement fait chaud au coeur (aux pieds, ça m’aurait fait du bien aussi, vu que je me les pèle dans ce bureau mais c’est pas descendu jusque-là). Et comme le monsieur avait eu la gentillesse de noter son adresse, je suis allé derechef reluquer ses pénates. Et là, j’vous le donne en mille, c’est un commerçant lui aussi. Un confrère quoi. Enfin, quand je dis un confrère, je me mouche pas du coude parce que faut voir la boutique : que du beau, que du neuf ! Il fait dans la phrase itou. Mais attention, que du premier choix ! De l’énoncé taillé par le ciseau de Praxitèle. Pas une once de gras, que du muscle ! On y trouve même des vocables rares comme « vilipender » et « gerboise ». Et des imparfaits du subjonctif ! si, si ! Bon enfin, moi, ce que j’en dis, hein ! Mais bon, si vous avez un peu de temps, en attendant que j’aie un peu plus de stock en magasin (et que j’aie réglé l’affaire de ce p… de lecteur mp3), vous pouvez toujours y aller faire un tour et juger par vous-même. C’est ici !

CowboyCowboy

Publicités
Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour P… de lecteur mp3 !!!

  1. posuto dit :

    Cette description du magasin en question n’est-elle pas un chouilla…
    C’est pas juste. Maintenant, il faut que je cherche dans le dico comment écrire ditirambique, en plus c’est même pas pour le scrabble. Dithyrambique. Coton, hein ? Et pourquoi pas le y en premier d’abord ? Et le a, pourquoi ce a ? Et toutes ces lettres, impossibles à caser encore moins sur mot compte triple. Quel gachis.
    Enfin, c’est ma faute (ma phôte), j’avais qu’à pas vouloir écrire ce mot, c’est bien moi, ça, quelle idée de se faire mousser avec du vocabulaire pas pratique.
    On la refait.
    Cette description du magasin, elle est franchement trop bonne, yo.
    Merci (courbette devant les applaudissements). Merci (levage de bras pour saluer la foule en délire). Merci (ramassage de fleurs éparpilées sur la scène, aïe, ça pique, c’est des roses).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s